Marques et Musiques

Black XS Records Edition II : Marco Cinelli grand vainqueur

Pour la deuxième année consécutive, le parfum Black XS de Paco Rabanne s’est lancé dans un vaste concours autour de son projet Black XS Records : un album de reprises enregistré par des artistes émergents, soutenus par le public puis sélectionnés par un jury. C’est Marco Cinelli qui en est le grand gagnant 2015.

5 artistes pour la sortie de l’album de reprises Black XS Volume 2

Marco Cinelli, Peter Brando, Lascaux, Lucia Scancetti et War Sun sont les 5 lauréats 2015. Ils ont chacun enregistré une reprise de leur choix, qui leur a permis de se hisser dans le top vote des internautes, puis d’attirer l’attention du jury. Ils enregistreront la suite du Black XS Volume 1, produit par la précédente sélection de lauréats. C’est Iggy Pop, nouvelle égérie de la marque et parrain du dispositif, qui annonçait les lauréats en juin dernier :

1 Grand Gagnant qui participera en plus au Black XS Festival en novembre à Paris

Marco Cinelli est le Grand Gagnant. En plus de sa participation à l’album de reprises Black XS Volume 2, il aura donc la chance de se produire sur la scène du Black XS Festival les 28 et 29 novembre prochains au Trianon, aux côtés de Nach, Pony Pony Run Run, Shake Shake Go, Hanni El Khatib… Un vrai coup de pouce et une très belle visibilité pour l’artiste. C’est sa reprise du célèbre “I Wanna Be Your Dog” de Iggy Pop qui lui a permis de décrocher la victoire. Une reprise dont l’interprétation reste tout de même bien plus sage que l’originale. Si la marque revendique bien volontiers l’héritage rock’n’roll et transgressif de la légende, pas sûr en revanche qu’elle se serait précipitée à l’époque des Stooges pour associer son concours au Iggy Pop incontrôlable des années 70. On vous laisse juger…

“I Wanna Be Your Dog” – Reprise par Marco Cinelli

I Wanna Be Your Dog – L’originale par Iggy Pop, à L’Olympia (pas “office watchable” à partir de 04:30…)

Site des parfums Black XS

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire