Marques et Musiques

Divided High School : Hyphen Hyphen nouvelle égérie de la collection capsule de H&M

La nouvelle scène française n’en finit plus de faire parler d’elle. Décomplexée, aventureuse, elle s’exporte désormais fièrement à l’étranger lorsqu’elle se chante en anglais. C’est le cas des excellents Hyphen Hyphen, qui ont été retenus pour la prochaine collection capsule du géant H&M.

La mode toujours plus demandeuse de nouveaux visages issus de la musique

Après IKKS et les groupes émergents Blackfeet Revolution et Enemies, après New Man et le groupe Revolver, après Saint Laurent Paris et les Daft Punk / Marilyn Manson, c’est désormais au tour d’H&M de mettre le grapin sur un groupe français, en confiant aux Hyphen Hyphen le statut d’égéries d’une nouvelle collection dédiée aux jeunes. Si les liens forts entre la musique et la mode ne sont plus à démontrer, ils ont rarement été aussi clairement affichés via des actions de communication grand public. Désormais, les marques de vêtements ne laissent plus leurs produits être adoptés de manière un peu aléatoire par tel ou tel public. Elles identifient maintenant leurs ambassadeurs de manière bien ciblée et réfléchie, au sein des différents courants musicaux et personnalités de la pop culture. Et H&M n’en est pas à son coup d’essai. Avant nos jeunes pousses françaises, Madonna ou encore Beyoncé ont prêté leurs formes à la marque suédoise. Espérons que la marque ira plus loin que le simple coup de comm’, et proposera d’autres actions en collaborations avec ce groupe émergent pour qui ce genre d’opération peut être un formidable tremplin (concerts, musique de pub, contenus de marque…)

Les looks des festivaliers, nouvelle inspirations pour H&M… et les magazines people

Autre fait marquant qui devrait intensifier les rapports mode / musique : les looks et les tenues des festivaliers et des people qui se rendent en festival de musique. De Coachella à Glastonbury, en passant par Dour ou Rock en Seine, les festivals d’été sont devenus les rendez-vous incontournables des modeuses en herbe, des hipsters de tous poils, et des people en mal de bain de foule. Véritables laboratoires à idée, H&M a bien compris l’intérêt de se positionner sur les festivals et d’y mener une veille permanente, et envoie pour cela de nombreux bloggers sillonner les plus gros festival pour détailler les meilleurs looks sur son le blog H&M Loves Music.

H&M et Hyphen Hyphen : La vidéo de lancement de la collection Divided High School 

Site H&M Loves Music
Site de Hyphen Hyphen

Crédit photo : H&M

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

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