Marques et Musiques

Fête de la musique 2013 : Ricard SA Live Music, sinon rien !

A 21 jour de la fête de la musique, et alors qu’aucun événement majeur n’a encore été annoncé, Ricard SA Live Music dévoile un superbe plateau pour son grand raout de musique live Place Denfert Rochereau à Paris. La fête de la musique est morte, vive Ricard SA Live Music ?

“Je peux pas, j’ai fête de la musique”

Il y a quelques années, la fête de la musique côté spectateurs, c’était un vrai parcours du combattant, un casse tête d’organisation, et un jour marqué d’une croix rouge sur la calendrier de tous les jeunes en période post examens : des concerts à chaque coin de rue, des plateaux découvertes, des grosses scènes avec des artistes nationaux voire internationaux, des sponsors ouvrant leurs porte-monnaies pour monter des scènes et s’associer à ce grand festin de la musique populaire (et gratuite !). Ça frisait même l’embouteillage tellement l’offre était riche, et on se retrouvait souvent piégé dans une journée + soirée sans fin, ou personne ne voulait voir les même choses au sein du groupe de potes, et il fallait du coup enchaîner les petits concerts de rue (“Tiens, c’est la 13ème reprise de Where is My Mind que j’entends ce soir”) et les gros plateaux à la programmation pas toujours éclairée (“Vraiment ? Yannick Noah ? Encore ?”). Ce n’était pas forcément la soirée du siècle, mais tout le monde se retrouvait dans les rues et chacun pouvait y trouver groupe à son goût

Ricard SA Live Music seul à la barre

Aujourd’hui, c’est tout l’inverse. On se demande plutôt : “Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire le 21 juin ?”. “T’as un plan pour le 21 ?”. “Bah non, je vais rien faire je pense, comme l’année dernière, de toute façon la fête de la musique…”. Et un rapide coup d’œil sur le site officiel de la manifestation, concocté par le ministère de la Culture, ne vous sera d’aucune aide. Jugez plutôt… Finis les grands rassemblements, les sponsors semblent s’être finalement lassés de ce rendez-vous imposé, et préfèrent prendre la paroles à d’autres moment de l’année. Pour la 32e édition de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de mettre “la voix” à l’honneur. Pas sûr que celle-ci se fasse entendre bien loin. Heureusement, et cela depuis 1988, Ricard SA Live Music saura faire parler ses grappes d’enceintes et ses amplis, sur sa grande scène devenue le (seul?) point de rassemblement du 21 juin. Et nous permettra de quitter le bureau un peu plus tôt vendredi 21 juin prochain, prétextant le concert d’un cousin ou d’un neveu qu’on ne peut pas manquer. Pour en fait se ruer place Denfert Rochereau, ou Ricard SA Live Music programme chaque année un plateau de qualité, en collaboration étroite avec son partenaire de toujours le FAIR. Les pros et invités y retrouveront LE MEILLEUR backstage du 21 juin, avec petits fours, foie gras, crêpes, et boissons dans des verres à ballon. Les spectateurs profiteront eux des concerts des bêtes de scènes Stuck In The Sound, accompagnés par les excellents Sarah W_Papsun, Aline et Hyphen Hyphen. Un plateau cohérent et jeune, composé de groupes taillés pour la scène et qui bénéficient par la même occasion d’une jolie promo. Puisque à part aller voir ces bons concerts sur la scène Ricard SA Live Music, qu’y a t-il vraiment à faire le 21 juin à Paris?

La Playlist des groupes de la fête de la musique by Ricard SA Live Musique (2 titres par groupe)

Les vidéos des groupes de la fête de la musique by Ricard SA Live Musique (1 clip par groupe)

Site de Ricard SA Live Music
L’event Facebook
Site de Stuck In the Sound
Site de Sarah W_Papsun
Site d’Aline
Page Facebook de Hyphen Hyphen

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire