Marques et Musiques

Revolver X New Man : Concert privé, collection capsule et clip interactif

La mode et la musique, ça ne se limite pas à une pub H&M avec Madonna ou Vanessa Paradis. BETC Music, EMI, la marque New Man et le groupe Revolver nous le prouvent avec le lancement d’une opération spéciale commune : un clip interactif pour présenter une nouvelle collection.

 

Soirée de lancement Revolver X New Man

Jeudi 28 mars à 20h, direction BETC Music, 85 rue du Faubourg Saint-Martin à Paris dans le 10ème, pour la présentation du fruit de la collaboration entre le groupe Revolver et la marque de vêtements New Man. Au rez-de-chaussée de l’énorme bâtiment de l’agence BETC Euro RSCG, on nous invite à passer derrière de gros rideaux, pour déboucher sur une vaste salle. Une conférence est en cours, New Man présente ses nouveaux projets et sa nouvelle collection. Il faudra attendre encore un moment avant de rentrer dans le vif du sujet. On en profite donc pour aller visiter le showroom aménagé un peu plus loin et découvrir les nouvelles collections New Man, dont la collection capsule “Revolver X New Man”. La déco, épurée et industrielle, est moins sage que celle que l’on trouve habituellement dans les magasins New Man.

Revolver X New Man Concert privé collection capsule et clip interactif 3

 

Nouveau clip “Still” en avant-première

Fin des discours, place à la musique. Sur un grand écran géant, le 400 personnes présentes (à la louche…) découvrent en avant-première le dernier clip du groupe Revolver. Ce le morceau retro/slow “Still” qui a été retenu pour ce nouveau clip. Un titre assez mélancolique mis en image par BETC Music, dans lequel on suit le parcours d’une boule à facette promise à la casse, et qui est finalement récupérée et finit accrochée au plafond de ce qui semble être une salles des fêtes municipales… Les images sont très belles, mais quelque chose nous met la puce à l’oreille : on s’aperçoit au fil du clip que les plans sont particulièrement serrés sur les différents protagonistes, notamment les musiciens, et que les vêtements y sont particulièrement mis en valeur…  Le groupe est en fait habillé de la tête au pied par New Man, qui finance l’opération.  C’est donc toute la collection “Revolver X New Man” qui est passée en revue en 4 minutes et 27 secondes très précisément.

 

Concert privé

Alors que le clip vient à peine de se terminer, un rideau se lève à l’autre bout de la salle. C’est le groupe Revolver qui entame son titre phare “Get Around Town”. Habillé comme dans le clip que l’on vient de découvrir, le groupe entame un concert privé après plusieurs mois loin des scènes. Le set sera malheureusement un peu court et répétitif (“Get Around Town” joué 2 fois, tout comme le titre “Still”), on espère donc avoir l’occasion de les revoir en live cet été pour un concert complet et plus varié.

Revolver X New Man Concert privé collection capsule et clip interactif 2

 

Mise en ligne d’un clip interactif

Le lendemain, on découvrait sur les pages Facebook de Revolver et de New Man un lien vers un “clip interactif”. Et c’est là que la partenariat prend tout son sens : le clip de “Still” vu la veille est ici agrémenté de lien cliquables sur tous les vêtements portés par les musiciens. Une fois le lien cliqué, le clip se met en pause, et l’internaute peut découvrir les vêtements qui composent la collection capsule “Revolver X New Man”, et surtout les acheter ! Une manière assez ludique de découvrir une collection, et de se projeter dans les habits de ses idoles. Là ou certaines marques se contentent de faire du placement de produit dans les clips (on se rappelle de Dr Dre demandant à tous ses poulains de porter des casques Beats dans leurs clips), New Man va plus loin en liant directement le clip à un acte d’achat. Dommage en revanche que cette fonctionnalité soit limitée à ce clip qui n’est pas le clip officiel, et qui est disponible via un player spécifique sans doute développé par BETC Music. En collaborant avec Youtube, il aurait peut-être été possible de rendre le clip officiel interactif, et de le lier à la collection de manière pérenne.

C’est en tout cas une belle première, et une initiative qui devrait donner des idées aux autres acteurs de l’habillement… De la salle de concerts à la  cabine d’essayage, il n’y a qu’un pas !

Découvrir le clip interactif de “Still” par Revolver et New Man :
Revolver X New Man

Collection capsule New Man et Revolver
Site de Revolver
Site de New Man

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire