Marques et Musiques

Converse “Get Dirty Gigs” : The Raveonettes, Breton et The Black Lips en concerts exclusifs

Converse fait partie de ces rares marques qui, sans être directement liées à l’industrie musicale, y sont systématiquement associées dans l’imaginaire de chacun d’entre nous. Un peu à la manière d’un Jack Daniel’s dans un univers très rock’n’roll, la célèbre marque de sneakers véhicule un imaginaire musique très fort, mais plutôt tourné vers le rock-indé, le grunge ou même le punk. A cela s’ajoute un côté indémodable (TOUT LE MONDE a déjà porté des Converse), indépendant (le côté “Do It Yourself” transparaît souvent dans leurs campagnes), basique mais unique (de nombreuses collaborations avec des artistes dans le cadre de collections limitées).

Afin de conserver ce positionnement au fil des années, Converse mène des campagnes de communication fortes et des actions évènementielles audacieuses dans la musique. La dernière action d’envergure de Converse en France date d’ailleurs du festival Rock en Seine en août 2013, où Converse avait investi l’un des plus gros espaces de marque en proposant aux festivaliers de nombreuses activités ludiques et créatives :

– mur Instagram (concours photos)
– espace Jam Session (mise à dispo d’instruments)
– espace Custom (personnalisation de sacs Converse)
– espace Get Inked (personnalisation de t-shirts)
– espace Get Messy (projection d’oeuvres éphémères sur les festivaliers)

Retour sur l’opération Converse à Rock en Seine :

Cette fois-ci, la musique est au coeur de l’opération “Get Dirty Gigs” menée par Converse, puisque la marque propose en mars et avril des concerts exclusifs à Paris. A partir du 14 mars, des places seront à gagner sur la page Facebook de Converse pour les shows privés de The Raveonettes, The Black Lips et les excellents Breton. Le tout dans des lieux insolites, dont le Pop-Up Store “Converse 19YT” installé du 23 mars au 21 avril dans le 10ème, au 19 avenue Yves Toudic (d’où le nom…). La liste complète des concerts :

The Raveonettes le 19 mars au Converse 19YT
Breton le 3 avril au Garage Mu
The Black Lips le 25 avril au Calamity Joe

Une programmation assez alléchante, et qui s’est en tout cas très largement étoffée par rapport aux premières “Get Dirty Gigs” menées à Hong-Kong avec des groupes locaux beaucoup plus confidentiels : Chochukmo, 22Cats ou encore Ni.Ne.Mo. Un projet qui semble donc monter en puissance, et qu’on retrouvera sans doute dans d’autres capitales au fil des mois à venir.

Converse Dirty Gigs - Raveonettes - Breton - Black Lips

Page Facebook Converse pour gagner des places
Site de Converse

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire