Marques et Musiques

Skip The Use et Kronenbourg : Découvrez l’opération « Talents du Live »

Kronenbourg et la musique, c’est une histoire de longue date. A la manière de marques comme Ricard ou SFR, Kronenbourg se positionne sur la musique depuis des années, autour du dispositif « Pression Live », et a ainsi gagné une bonne légitimité. Au delà des gigantesques bars en containers que Kronenbourg met en place sur la plupart des festivals chaque été, il y a un véritable engagement de la marque dans la musique. Cette prise de parole clairement orientée rock et grand public s’articule autour de différents outils et actions :

– Une page Facebook (122 000 fans) et une appli permettant de gagner des places de concerts toute l’année, notamment en festival
– Des concerts privés pour des fans (Jamiroquai, Iggy Pop)
– Des cannettes collector aux packaging « musique » (cannette Jamiroquai, cannette Iggy Pop)
– Et l’opération « Talents du Live » qui soutient les groupes en développement

« Talents du Live », qu’est-ce que c’est ? C’est un concours ouvert à tous les groupes de musique sur la page Facebook de Pression Live. Après avoir déposé sa candidature via un formulaire et posté des titres audio, le groupe doit solliciter ses fans, et un jury choisit les gagnants parmi les groupes les plus plébiscités par le public. Rien de bien renversant jusque-là, ce genre de mécanique étant très largement utilisée par d’autres dispositifs de repérage (InrockLabs par Sosh, Lance Toi En Live par Ricard, Jeunes Talents par SFR, Deezer de Talents…). Là où cela devient intéressant en revanche, c’est au niveau des récompenses :
– Les 5 groupes retenus se produiront sur la scène « Pression Live » du Printemps de Bourges
– Ils seront ensuite auditionnés dans les locaux d’Universal par un DA et le groupe Skip The Use lui-même, et le groupe retenu se produira en 1ère partie de Skip The Use lors d’un concert privé Pression Live à L’Olympia

Skip The Use lance le concours “Talents du Live” de Kronenbourg

Une belle promesse donc pour les groupes. Et une occasion en or pour Kronenbourg de renouveler sa collaboration avec le groupe de rock qui aura marqué l’année 2012 avec son album « Can Be Late » (Disque d’Or en septembre 2012, Victoire de l’Album Rock de l’année en février 2013). La marque et le groupe semblent en effet s’être bien trouvés, puisque Skip The Use s’était déjà produit lors d’un concert privé « Pression Live » le 28 février dernier à la salle Wagram à Paris.

Si on pouvait se demander pourquoi Kronenbourg avait sélectionné Jamiroquai comme ambassadeur il y a quelque temps (artiste pop / electro relativement “hasbeen”), le choix de Skip The Use est en revanche extrêmement pertinent : Le groupe s’est forgé par le live, accumule les récompenses, bénéficie d’une excellente cote de popularité, et livre des shows explosifs et terriblement Rock’n’Roll.

Page Facebook « Pression Live »
Concours « Talents du Live »
Site de Kronenbourg

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire