Marques et Musiques

Ed Banger Records rhabille les bouteilles de Heineken

Pour fêter ses 140 ans en fanfare, et s’associer une nouvelle fois au label Ed Banger Records qu’elle connaît bien, la célèbre marque de bière hollandaise s’est assurée les service de So-Me, directeur artistique du label depuis ses débuts.

Dévoilée vendredi 1er mars dans le cadre de la grande soirée des 10 ans du label Ed Bangers à la Grande Halle de la Villette, cette nouvelle bouteille sera exclusivement en vente chez Colette, à Paris. Entièrement dessinée par le directeur artistique du label, So-Me, elle rappelle de fait l’univers artistique du label, de ses compilations, ou encore le clip D.A.N.C.E. du groupe Justice. On retrouvera également une mini-exposition éphémère, toujours chez Colette, présentant les 12 pochettes les plus marquantes réalisées par So-Me. Enfin, la bouteille sera également disponible dans un coffret collector.

Heineken - day
Heineken - night

Encore un bon moyen pour la marque d’affirmer son positionnement “nuit”, “electro” et “branché”, à l’opposé de son concurrent Kronenbourg qui cible des évènements musique plus grand public et rock. Heineken n’en est pas à son coup d’essai en terme de packaging musique, puisqu’il y a quelques mois c’était Metronomy qui s’y collait, en livrant sa version de la célèbre bouteille en aluminium, vendue notamment en boîtes de nuit et en supermarchés. Ce genre d’action vient compléter le travail effectué par la marque, toute l’année, sur le terrain de la musique live : le site et magazine en ligne GreenRoomSession.fr, les nombreuses scènes GreenRoom en festivals (Main Square, Solidays, Eurockéennes…), et tous les évènements musique auxquels la marque s’associe régulièrement.

Acheter la bouteille collector Ed Banger – Heineken en ligne sur le eshop de Colette
Colette : 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Article écrit par Thibault DANIEL

Auteur du post

Diplômé ESSEC BBA, directeur conseil chez HLWN Group (Halloween Agency et Pumpkins Agency)

Laisser un commentaire